AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 III. Les mœurs et coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar




Messages : 57
LE MIROIR :
Date d'inscription : 08/05/2016
MessageSujet: III. Les mœurs et coutumes    Mar 31 Mai - 14:09



Les mœurs et coutumes

Made of stone, eternal and animalistic, beautiful and cold, soulless, and yet filled with a hidden, terrifying life.




Dans le but de rendre le RP plus concret et cohérent nous vous listerons ci-dessous les éléments de la vie quotidienne des personnages. Ce listing est cependant exhaustif, n'hésitez pas à faire marcher votre imagination pour ce qui ne sera pas mentionné.


La  TECHNOLOGIE

La technologie semble ne pas prendre racine dans le Village. Les habitants ne possèdent ni internet, ni téléphone ou encore de télévision. Jugé comme perte de temps significative et principal atour des 'autres' on rejette la technologie « virtuelle » avec violence. Briseuse d'imagination. Cependant paradoxalement les maisons et autres habitations sont pourvues d'eau courante et d'électricité bien qu'on n'est jamais vu personne les installer.

L'argent

L'économie du Village est basée sur des pièces dont la valeur est plus ou moins importante selon le métal utilisé. Ainsi voici les trois types de pièces existantes dans le Village:
- La pièce d'or, de taille importante et finement taillée elle est comme son nom l'indique faite d'or. Très rare sont les personnes qui ont pu contempler de près cette pièce sans la perdre de manière  tragique.
- La pièce d'argent, plus petite que la précédente et plus courante elle sert principalement pour les transactions de moyenne importance ou pour les salaires versés. Il est coutume de dire qu'une pièce d'or équivaut à une cinquantaine de pièce d'argent!
- La pièce de cuivre, usée et de taille égale à celle d'argent les pièces de cuivre sont grossièrement taillées,  monnaie la plus utilisée par toutes les classes elle passe de mains en mains avec facilité.

Mais une économie parallèle existe aussi, plus par tradition on pratique encore et toujours le troc au Village. Bien que beaucoup d'élites s'opposent à cette contre-économie elle reste très courante dans les classes populaires.


L'éducation

L'éducation n'existe pas réellement dans le Village. On apprend par les aînés. La notion même de respect des plus anciens est une notion importante dans le Village. Si les années ne se lisent pas sur les visages il suffit de voir la célébrité et le respect qui entoure les fondateurs pour la comprendre. L'aventure est aussi un élément important dans l'éducation, parcourir le monde est quelques chose de primordial pour n'importe quel personnage. Avant de se poser il faut vivre.

La  nourriture

Il y a trois moyens de se procurer de la nourriture dans le Village : auprès des commerçants, au marché noir, par ses propres moyens (l'élevage, l'exploitation agricole ou la chasse -très dangereux car souvent réservé aux élites-). La nourriture n'est cependant pas la cause des nombreuses tensions au sein du village. L'eau n'est pas une denrée rare cependant dans certains quartiers l'eau est parfois viciée et demande à être traitée avant d'être bue.


Les  voyages

Voyager hors du Village est formellement interdit et punissable par d'innombrables tortures.
Si quitter le village est formellement interdit (à moins d'être banni) les voyages dans les différents quartiers du Village sont possibles et même encouragés! La formation des plus jeunes passe par la découverte des différents mondes. Les voyages s'effectuent par les propres moyens du personnage. Il peut partir à pied comme à cheval ou utiliser un sort de téléportation. Il existe de multiples lieux où séjourner dans les différents mondes et il est de coutume de toujours accueillir chez soi le voyageur égaré.

LA  DROGUE

La drogue est présente en plus ou moins grande quantité selon les quartiers. Originaire de  Wonderland pour la plupart d’entre elles, elles se dispersent cependant depuis quelques années dans tous les quartiers. Les drogues sont similaires au monde des mortels: l'opium, cocaïne, ecstasy tout est fabriqué dans Wonderland et exporté par leurs soins dans les différentes parties, marché juteux et en pleine expansion dont beaucoup tente de tirer les plus gros profits.


LA  PLACE DES Femmes

Femmes et Hommes ne possèdent pas la même place dans le village. Victime d'un machisme millénaire beaucoup de femmes sont encore victimes de mariages arrangées, simple pions politiques elles se doivent de servir les intérêts de leur père, mari ou frère. La jeune femme dépend toujours d'un homme d'un point de vu juridique. Dans la pensée populaire la femme obéit lorsque l'homme parle. C'est une vision très médiévale qui s'illustre dans le Village.
On compte cependant des exceptions dans les peuples matriarcaux: les sirènes ou amazones où la tendance est totalement inversée!


L’Homosexualité

Très mal-vu par de nombreux personnages, l'amour entre personnes du même sexe est accepté mais pas toujours toléré. On a pour habitude de cacher son attirance pour quelqu'un du même sexe afin d'éviter de jeter l’opprobre sur notre famille. Cependant comme dans n'importe quelle société, la jeunesse semble peut-être plus encline à accepter cette « amour » mais un certain traditionalisme règne encore dans les  différents quartiers.


Les moyens de transport

Tout est possible tout est imaginable. Ici pas de voitures, pas de trains, pas d'avions. On se déplace à  dos d'animaux plus ou moins mystiques ou encore dans des carrosses enchantés. Évidemment tout dépend la richesse du personnage. On sait par exemple que la marche à pied est privilégiée par les moins riches alors que chevaucher des griffons et pégases est chose habituelle pour les plus fortunés. Bien sûr il existe des transports en commun peu coûteux reliant les différentes parties du village mais les attaques fréquentes de bandits armés les rendent très impopulaires.


Les GUILDES

Il existe des guildes plus ou moins puissantes dans tout le Village. Ainsi les différents corps de métier s'articulent autour d'une même guilde. Groupes secrets et d'importance variable, ils se réunissent une à deux fois par an afin de mettre à jour les objectifs de leurs associations.  Ici pas de hiérarchie sinon un secrétaire élu une fois par an et qui arbitre les débats. Rappelons que pour exercer légalement un métier il faut auparavant avoir  l'aval de la guilde correspondante.
Parmi les différentes guildes on peut citer: la guilde des explorateurs, la guilde des aventuriers, la guilde des guérisseurs, la guilde des forgerons, la guilde des taverniers, la guilde des voleurs, la guilde des servants….

la musique

Une voix d'or. Le chant, la musique est quelque chose de mystique de quasi-sacré dans le village. Ceux et celles possédant le don de « la voix » sont des gens très recherchés et il existe d'ailleurs un marché noir pour acheter une voix. On les cache, on les préserve mais une jolie voix est comme un trésor pour n'importe quel personne.
Cependant sans posséder ce don envoûtant il existe beaucoup de troupes itinérantes effectuant des tournées dans les différentes parties du village.  Et certaines jouissent même d'une grande célébrité, monnayant leurs représentations à prix d'or.

La  mode

La mode est un savant mélange de genre. Les tissus se confondent et il n'est pas rare de croiser une paire de jeans faisant la causette à une robe en taffetas. Les habitants ont su s'adapter avec leur temps bien que pour beaucoup il soit encore préférable que la femme porte une robe plutôt qu'un pantalon, cependant les mœurs évoluent et seuls les plus nostalgiques y trouvent à redire.

La  littérature

Les livres sont des objets rares et très précieux, se procurer un livre est très difficile, ils sont conservés précieusement par les élites et peu sont les chanceux à pouvoir s'en procurer. Bien sur on peut toujours essayer de se procurer des livres sur le marché noir, mais cela reste inabordable pour la plupart des habitants du village.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comptines-assassines.forumactif.org
 
III. Les mœurs et coutumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contrat féodal
» Duché des Dombes
» [normandie]Traités
» Statuts juridiques de la noblesse impériale
» [Limousin La Marche] Rapports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comptines Assassines :: Il était une fois :: Il était une fois :: Les livres théoriques-
Sauter vers: