AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 À propos de la situation au Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Sighild


MessageSujet: À propos de la situation au Village   Mar 5 Juil - 18:13

Bonjour bonjour, je me suis perdue en ces contrées et m'en trouve bien interrogée.

Après avoir parcouru contexte, annexes, prédéf ainsi que quelques présentations, je me pose quelques questions quant à la situation "politique" (si je puis m'exprimer ainsi) au sein du Village. J'ai bien saisi que chacun des 5 personnages ayant donné naissance à leur quartier respectif y sont respectés et font leur petite loi (c'est bien ça ?) Mais qu'en est-il des relations entre eux ? Y a-t-il des tensions ? Des intrigues dont on devrait avoir connaissance pour se faire une idée de la situation globale ? Il me semble qu'il n'y a pas actuellement d'Event sur votre forum (et je ne sais pas trop si c'est votre genre) donc je m'interroge sur les enjeux actuels dans le Village :)
Les enjeux et objectifs des personnages sont souvent plus personnels et que c'est la rencontre de toutes ces intentions disparates qui font le charme du RP, mais je dois avouer que ce genre d'informations pourraient beaucoup m'aider à m'aiguiller ou à ancrer mes idées dans le contexte pour construire un personnage (j'ai peut-être quelques idées mais y aller à l'aveuglette m'effraie un peu ^^").

J'avais aussi une question plus précise quant à l'arrivée des gens de l’extérieur dans le Village, là encore la page blanche et le surgissement de l'âme ne me pose pas de problème mais concrètement ils arrivent où ? au quartier central ou bien parachutés un peu n'importe où selon les fluctuations des réseaux magiques ? x)

En tout cas merci d'avance, j'ai hâte d'en apprendre plus
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Messages : 155
LE MIROIR :
Date d'inscription : 01/06/2016
MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Mar 5 Juil - 19:11

Coucou ! Et je suis désolée de répondre si tard
En tout cas je suis ravie de voir que tes pas t'ont amené jusqu'ici
Pour ce qui est de la situation politique du village pour l'instant il est calme, il y a juste l'Est qui est en perpétuelle tension car elle appartient à Barbe Bleue, pour tout dire on devait faire les PVs des cinq fondateurs et au bout du compte on s'est dit que c'était pas vraiment une bonne idée, du coup pour ce qui est de la politique au village c'est assez paisible. Mais ça risque de changer c'est certain puisque des intrigues sont à prévoir, c'est juste que je prends un peu mon temps pour tout organiser Et si Barbe Bleue t'intéresse il est libre !
Ce n'est pas une âme, l'humain à qui le village s'ouvre peut entrer sans problème mais il possède toujours un corps, les habitants du village ne sont pas des fantômes. L'âme c'est ce qui permet d'utiliser la magie pour faire simplement... Normalement ils traversent un sentier et ils atterrissent dans l'un des quartier des points cardinaux : est, ouest, sud, nord... ça dépend quel personnage il devient. Par exemple la reine des Neige arrivera au Nord
J'espère avoir répondu à toutes tes questions !


dear delights

She loved the moors. Flowers brighter than the rose bloomed in the blackest of the heath for her; out of a sullen hollow in a livid hillside her mind could make an Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Sighild


MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Mar 5 Juil - 19:27

Ah je vois merci beaucoup pour la clarification sur la situation ^^ (Et en ce qui concerne Barbe-Bleue c'est un rôle trop important pour moi, je me vois plus commencer tranquille avec un petit personnage sans trop de responsabilités histoire de m'imprégner de l'univers en jouant x) )

Quant à l'âme j'avais bien compris, par surgissement je voulais plutôt dire que le personnage se révélait dans le corps bien physique de la personne. Mais je vous bien comment fonctionne le parachutage hehe x) Concernant l'âme justement, le personnage en arrivant perd tout souvenir de son ancienne vie, et prend donc les traits de personnalités du personnage de conte (même si ces traits devaient déjà être d'une façon ou d'une autre en rapport avec son ancienne identité j'imagine) mais est-ce que ce personnage se retrouve lâché comme ça ou bien est-ce que l'âme a aussi une connaissance innée de tout ce qui est lié à son conte ? sans parler de souvenir ou quoi que ce soit, va-t-il ressentir un lien avec les autres personnages de son conte ? et les autres personnages en question vont-ils savoir immédiatement qu'ils sont liés par le conte et le reconnaitre ? (je pense notamment à la description que Nephtys fait dans les pré-liens du Roi et de la Reine, est-ce que ça marche comme ça pour tout le monde ou bien ça dépend ?)
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Messages : 155
LE MIROIR :
Date d'inscription : 01/06/2016
MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Mar 5 Juil - 19:32

Oui c'est totalement ça, tu as totalement compris l'univers (je pensais vraiment que c'était pas clair mais tu me rassures beaucoup du coup ). L'humain une fois dans le village aura des sortes de souvenirs brumeux de son histoire de conte, ou de nouvelle, ou de roman (j'ai élargi les interprétations au maximum pour que chacun y trouve son compte du coup ). Je crois que tu es bien prêt à nous rejoindre


dear delights

She loved the moors. Flowers brighter than the rose bloomed in the blackest of the heath for her; out of a sullen hollow in a livid hillside her mind could make an Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Sighild


MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Mar 5 Juil - 19:46

Merci beaucoup, ça me rassure aussi x)

Bon du coup je vais réfléchir à ce qui pourrait m'inspirer en terme de conte et autre histoire, pour l'instant je pensais peut-être à réfléchir du côté de la Simili-tortue car son petit côté pathétique m'amusait mais rien n'est sûr pour le moment.
Ceci dit j'imagine qu'Ambrose serait heureux de voir arriver un nouveau sujet donc si ça l'intéresse je serai heureuse d'en apprendre plus sur ce qui se passe à l'Ouest
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Messages : 155
LE MIROIR :
Date d'inscription : 01/06/2016
MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Mar 5 Juil - 20:15

Han la smili-Tortue ! Si tu la prends je serais ravie, Aislinn c'est Alice du coup on pourra se trouver un super lien !
Pour ce qui est de la situation à Wonderland, normalement la reine devrait être Alice mais elle donner le pouvoir à Ambrose après force persuasion perfides, Wonderland c'est un peu le chaos où tout le monde fait ce qu'il a envie


dear delights

She loved the moors. Flowers brighter than the rose bloomed in the blackest of the heath for her; out of a sullen hollow in a livid hillside her mind could make an Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Sighild


MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Mar 5 Juil - 20:23

J'en prend bonne note et vais méditer sur tout ça ;) Merci encore ! Je reviendrai si j'ai d'autres interrogations
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Messages : 86
LE MIROIR : mad as a hatter.
Date d'inscription : 17/06/2016
MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Mar 5 Juil - 21:46

/faire une pirouette et atterit dans le sujet comme un prince

Bonsoir !

Je viens juste parce que l'on m'a invoqué j'ai entendu prononcé mon nom. What a Face

Plus sérieusement, je serais ravie de t'accueillir parmi les wonderlandiens j'ai besoin de sujets, surtout avec une idée de personnage aussi étonnant que la simili-tortue !



Il était grilheure ; les slictueux toves sur l’alloinde gyraient et vriblaient. Tout flivoreux étaient les borogoves. Les vergons fourgus bourniflaient Prends garde au Jabberwock, mon fils ! A sa gueule qui mord, à ses griffes qui happent ! — Lewis Carroll.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Sighild


MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Sam 9 Juil - 1:06

C'est re-moi !

Mes réflexions m'ont amenées à d'autres interrogations Rolling Eyes

Concernant les guildes, j'aimerais avoir quelques précisions concernant leur statut. L'annexe les décrit comme des groupes "secrets" : cela signifie-t-il qu'il faut être initié pour en connaitre l'existence ?
Ensuite, plusieurs guildes peuvent-elles s'approprier le même corps de métier mais avec des objectifs différents ? Si oui, y a-t-il des luttes ? Si non, est-ce que cela signifie qu'une instance supérieure régit plus ou moins ces associations ? Peut-on déclarer une guilde avec 5 pélo ?

Ça m'amène à une question plus générale car l'aval d'une guilde est dite nécessaire pour exercer légalement un métier (selon l'annexe), qui dicte ces lois là dans le Village et les fait respecter ? Jusque là j'avais accepté le "chacun fait sa loi dans son quartier" mais je me repose la question : Les guildes ont-elles une légitimité différentes selon le quartier car les 5 "dirigeants" ont leur politique perso sur la question ? Si oui, quelles sont leurs positions respectives vis à vis des guildes ?

Ensuite je me demandais : dans l'éventualité où je décide de jouer Baba Yaga (rien à voir avec la Tortue mais ça semble tout aussi amusant   ), c'est parachutage direct à Otherland ou bien je peux avoir mon Isba dans un coin de marais ou de forêt ? (enfin Otherland a l'air d'avoir aussi son lot de forêt glauque mais je me demande quand même)

Enfin concernant les groupes je veux être sûre d'avoir bien saisi : ça classe les personnage selon le type de leur pouvoir ?

Voilà voilà pour cette nouvelle fournée de questions, je suis désolée de vous en gaver telle une grand-mère gave ses petits-enfants de gâteaux mais j'ai trop peur de faire des bêtises
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2016
MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Sam 9 Juil - 1:12

BON je peux te répondre que pour une seule chose c'est que Oui le groupe classe les personnages selon le type de pouvoir !

Puis personnellement j'pense pas que la guilde a tant d'importance que ça, je pense que quand tu fais un métier tu fais obligatoirement partie de la guilde, c'est juste comme ça tu vois j'crois que chacun fait son métier comme il l'entend et qu'il peux juste y avoir une lute entre deux personnes mais pas entre deux guildes

VOILA VOILA ! faut attendre Hosanna pour valider ce que je dis c'est pas sûr sûr xDD



-Tu seras une galaxie, t'es déjà mon univers. -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Messages : 130
LE MIROIR : ka xlia ma pe tute
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 22
MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Sam 9 Juil - 3:31

BABA YAGA OUI OUI OUI

et mon potentiel dc risque d'être liée à elle hihihihihihi



dors, dors, le mal est passé
'tis not dead what eternal lies, and in strange aeons even death may die (lovecraft, soundtrack) ; ©️alas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Messages : 155
LE MIROIR :
Date d'inscription : 01/06/2016
MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Sam 9 Juil - 10:06

Mais tu ne feras pas de bêtises

En fait les guildes c'est juste le corps de métier, ce sont des groupes comme des syndicats en fait, si un membre de la médecine par exemple a des problèmes il trouvera toujours du réconfort auprès de ses collègues simplement Mais ils n'ont pas de pouvoir à proprement parler.

Tu peux l'emmener où tu veux quand elle atterrit au village, il y a des coins de foret partout mais c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux, en tout cas Baba Yaga c'est une excellente idée !

Oui c'est bien par les pouvoir qu'on a définit les groupes !


dear delights

She loved the moors. Flowers brighter than the rose bloomed in the blackest of the heath for her; out of a sullen hollow in a livid hillside her mind could make an Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Sighild


MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Sam 9 Juil - 10:46

Ah je vois je saisi beaucoup mieux ^^ Merci beaucoup pour vos réponses :D

Je vais m'atteler à la fiche tranquillement et viendrai surement m'inscrire quand elle aura déjà avancé, histoire d'être sûre d'entrer dans les délais :)

J'ai hâte de vous rejoindre, vous êtes adorables
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2016
MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Sam 9 Juil - 12:23

et nous on a hâte de te voir



-Tu seras une galaxie, t'es déjà mon univers. -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Messages : 189
LE MIROIR :
Date d'inscription : 30/05/2016
MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Dim 10 Juil - 21:29

Je dirai pareil qu'Ange ! On a bien besoin de Baba Yaga sur le forum


♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️ ♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️
Car ces jeunes beautés sont l'incarnation même des nymphes de Jadis, des authentiques divinités sylvestres et champêtres du printemps nouveau, qu'hélas les phtisiques préraphaélites ont par trop désincarnées, ailées, éthérées jusqu'à l'abstraction..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Sighild


MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Lun 11 Juil - 18:59

Re-re-coucou

Ça prend peu à peu forme de mon côté mais j'aurais (encore) une ou deux questions, notamment concernant la magie magie *paillettes* et la moooort *corbeaux*

Étant donné que Baba Yaga est une sorcière, les potions, sorts, malédictions, objets magiques etc ça pourrait bien être son truc. J'aimerais savoir, est-ce que ces savoirs comptent comme étant son pouvoir ou bien est-ce que ce sont des choses que le personnage apprend durant ses années au village et ce dernier possède un pouvoir plus inné (et évidemment limité) en plus ?

Je dois dire que je prend mon temps car Baba Yaga étant un personnage récurrent des contes russes elle a de nombreuses facettes ! Tantôt bouffeuse d'enfant, chasseresse, gardienne d'un passage vers le royaume des morts, détentrice de savoirs et de sagesse ou bien ermite qui donne des conseils et des objets magiques au héros (ayant au préalable passé des épreuves, des énigmes ou bien ayant le cœur pur). De même elle a tantôt 0, 1, 3 ou 41 filles etc etc . . . Le bon côté c'est que ça me donne tout pleins d'éléments et peut me permettre de ne pas faire un perso unilatéral. Le mauvais, c'est qu'il faut faire des choix et concilier le tout avec des motivations et une histoire.

Pour le moment j'aimerais qu'elle soit assez ambivalente, la sorcière qui est crainte mais qu'on finit toujours par aller voir à ses risques et périls pour obtenir ce que l'on désire le plus, un genre de dernier recours dont on est même pas sûr qu'elle nous aidera ou nous donnera ce que l'on cherche (j'aime bien le fait que dans certains contes, elle représente une péripétie qui permet au héro de découvrir ou d'obtenir ce qui lui permettra d'avancer ou d'évoluer).
Mais je bloque sur le fait de bouffer les gamins, car c'est tellement grotesque dans mon esprit, ça correspond à un conte où la vielle affreuse se voit déjouée par un enfant, mais je ne vois pas comment adapter cela à un personnage plus "réel" (j’entends plus qu'une grosse dame dont le nez dépasse par le toit de sa maisonnette).
Enfin il y a un traitement assez particulier des personnages féminins avec Baba Yaga, elle y est très lié, n'a toujours que des filles et est toujours liée au côté maternel du héro (quand il y a lien familial). Je pensais que le côté un peu matriarcal pourrait être intéressant (ça fait un peu clan archaïque, et ça me fait penser aux sorcière de Zugarramurdi héhé), et cela pourrait être générateur de quelques conflits intéressants quand on voit la façon dont sont traitées les femmes dans certaines quartiers où elle est susceptible d'avoir séjourné en arrivant *toussote "Otherland"* . . .

Tout reste donc encore assez malléable pour moi donc j'en profite pour vous demander : si vous avez bien besoin d'une Baba Yaga, quel type de Baba Yaga vous intéresse le plus ? Je suis ouverte à vos suggestions :D et aussi à vos commentaire sur les recherches que j'ai faite et les orientations que j'en tire pour le moment :)
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Messages : 155
LE MIROIR :
Date d'inscription : 01/06/2016
MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Lun 11 Juil - 20:18

Te revoilà

Pour ce qui est du pouvoir, les sortilèges, les charmes, les potions etc c'est tout un apprentissage, ce n'est pas un don inné, donc Baba Yaga aura les connaissances d'une sorcière, plus son don à elle

De ce que j'en lis ce que tu vas faire de Baba Yaga c'est passionnant, et je suis d'accord avec toi sur la bouffeuse d'enfant, laissons ça à la sorcière d'Hansel et Gretel Surtout que, je crois, Baba Yaga est une sorte de déesse chez les russes, donc elle est hyper complexe et ce que tu nous en raconte ça promet un personnage merveilleux, tout en complexité. Elle pourrait être la figure légendaire du village du coup, la sorcière vivant dans les forets reculées à qui l'on demande conseille. Surtout qu'il y a Merlin et je sais pas pourquoi mais je pense que vous pourrez tous les deux avoir un grand lien ! J'adore ce côté mystique que tu lui donnes, il y a tellement de choses à faire !

Faut plus réfléchir maintenant faut plonger parmi nous !


dear delights

She loved the moors. Flowers brighter than the rose bloomed in the blackest of the heath for her; out of a sullen hollow in a livid hillside her mind could make an Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Sighild


MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Lun 11 Juil - 20:57

Merci beaucoup pour ces réponses ! Ça m'aide beaucoup à me fixer et me conforte dans ce que je compte faire Quant au côté figure légendaire du village ça me plait beaucoup et correspond à ce que je pensais faire alors je vais préciser tout ça !

Et lui trouver un don >< j'avais peut-être pensé au fait de pouvoir infliger de la douleur aux gens par le toucher, c'est élémentaire mais ça justifie la crainte des gens par la peur la plus animale qui soit, celle de souffrir. Ça pourrait remplacer le fait de manger les enfants et justifier pourquoi on la fuit tant, d'autant plus que c'est imprévisible et la rendrait menaçante . . . mais ça n'est mentionné dans aucune légende donc je ne sais pas si ça vous conviendrait . . .
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Messages : 185
Date d'inscription : 12/06/2016
MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   Lun 11 Juil - 21:01

Il n'y a pas besoin que le pouvoir soit mentionner dans la légende pour l'avoir du coup tu peux très bien le prendre, vas y au feeling et te pose pas trop de question :3



-Tu seras une galaxie, t'es déjà mon univers. -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: À propos de la situation au Village   

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de la situation au Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propos d'ivrogne
» Situation sans pareille
» [12032012] Siwon tweet à propos du #SS4Paris et de son anniversaire
» Boîte aux lettres (L'idiot du village)
» A propos de James Bond...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comptines Assassines :: Il était une fois :: La maisonnette des corvées :: Tire la bobinette-
Sauter vers: